Match Interligues de Cross-Country

Soumis par goalmael.tanguy le lun 17/12/2018 - 10:50
Match Interligues de Cross-Country

Carhaix va accueillir son deuxième gros événement de l'année après les Vieilles Charrues à savoir le Cross de la Ligue de Bretagne qui sert de support au Match Interligues de Cross-Country ! 



match interligues cross 2017 n002.JPG



Cette année encore la Ligue du Centre-Val de Loire va participer à cet événement mis en place et proposé par la Ligue de Bretagne d'Athlétisme. 

18 athlètes ont répondu présent pour représenter la Ligue de la meilleure des façons sur les 4 courses de ce Match. 

match interligues cross 2017 n022.JPG

Les Cadets et Juniors garçons seront les premiers à ouvrir le bal à 14h15 et 4100m à parcourir. Nous y retrouverons Alexis Igorra de l'US Berry, Benjamin Fabulet de l'US Berry, Samson Thouvard du Vineuil Sports, Romain Bizard du SLAC, les frères Yannis et Ewan Delamarre de l'USM Montargis et Mathéo Lecomte de l'US Berry.  

En Cadettes et Juniors filles, nous retrouverons Carla Petiaut de l'AMO Mer, Tarah Morvant de l'US Berry, Candice Danjoux de LB Châteauroux et Juliette Broutet de l'A3Tours. Elles auront 2950m à parcourir pour un départ donné à 14h35.

match interligues cross 2017 n065.JPG

Viendront ensuite sur la ligne de départ les Espoirs et Séniors hommes avec 4500m à parcourir. Ils prendront part au Championnat de Bretagne de Cross Court avec un peloton annoncé à plus de 400 unités. Maxime Perrineau du Joué Running 37 sera au départ accompagné par les Espoirs Baptiste Jard, Théo Lapouge et Benoit Delepine tous les trois du Joué Running 37 mais également Pol Le Bot du Vineuil Sports et enfin Clément Gorin de l'ECO CJF.

Les filles seront les dernières à courir sur ce parcours, là aussi pour les Championnats de Bretagne de Cross Court. Seule Célia Tabet de l'AC Bourges sera au départ du côté de la Ligue pour avaler le plus rapidement possible les 3350m au programme. 


Avant d'y retourner ce Dimanche, on peut se remémorer le Cross avec la vidéo ci-dessous : 

Mais également consulter l'ensemble des résultats du cross en cliquant ICI pour les Cadets et Juniors et ICI pour les Espoirs.

On peut également consulter les photos prises l'année dernière par Frédéric Degorce ICI.


Le rendez-vous est pris pour Dimanche avec le suivi des résultats en live possible sur le site de la Ligue de Bretagne d'Athlétisme ou encore sur le Facebook de la Ligue de Bretagne d'Athlétisme et Tempo Run Club.

Retour à la liste des actualités