La saison des Cross-Country a débuté ce week-end !

Soumis par goalmael.tanguy le mar 12/11/2019 - 13:00
Résultats

Le 11 Novembre a sonné la reprise des cross-country dans la région centre-val de Loire.

En effet, 3 cross ont eu lieu hier dans la région : Aubigny/Nère dans le Cher, Seresvilles dans l’Eure-et-Loir et Blois dans le Loir-et-Cher.



A Aubigny/Nère, ils étaient un peu plus de 300 présents sur le parcours du Cross des Etangs. 9 courses au programme proposées aux athlètes avec essentiellement des athlètes du Département du Cher. On peut noter les bonnes performances de Clément Gorin de l’ECO CJF qui remporte la course en Séniors hommes devant l’espoir de l’US Berry Cameron Cass. Chez les femmes c’est Cindy Denizard de l’US Berry qui l’emporte devant l’espoir de l’AC Bourges Eléonore Alhinc


Résultats complets du cross des étangs


 


A Seresville, c’était la 48ème édition. Plus de 900 arrivants sur les 15 courses du programme. Un Champion de France du 10 000m et du Marathon était présent au départ du cross long en la personne de Mathieu Brulet (du SATUC), il a remporté la course devant Sylvain Dodé de l’A3Tours et Loick Chuberre du SLAC. Chez les femmes, c’est Julie Chuberre Dodé de l’A3Tours qui l’emporte devant Charlotte Degorce du Vineuil Sports Athlétisme et Anais Decock de l’ES Jouy St Prest

A noter qu’il y avait un cross court sur lequel on retrouve Guillaume Lhomme du Vineuil Sports Athlétisme pour les Hommes et Emilie Philippe-Borget, la locale de l’ACLAM chez les femmes sur la première place du podium. 


Résultats complets du 48ème cross national de Seresville


 


A Blois maintenant, dans le cadre du Bian Rosa, il s’agissait de la 54ème édition. 11 courses au programme et un peu plus de 400 arrivants. Mathilde Sénéchal était présente sur la course des femmes et elle a remporté la course devant sa camarade de club de l’AJBO Marine Aubry. Leslie Barbier de l’AC Romorantin complète le podium. Chez les hommes, c’est l’espoir Guillaume Bonnet de l’AC Romorantin qui l’emporte devant Florent Montrau de l’EVMA.


Résultats complets du 54ème cross Bian Rosa



Félicitations à toutes et tous les participants !

Prochains cross le week-end prochain entre Châteauroux le samedi pour les uns, Amboise le dimanche pour les autres ou encore les cross de sélections aux Europes de cross pour nos meilleurs Juniors et Espoirs de la Ligue !  

 

Retour à la liste des actualités