Demi-Finale des Championnats de France de Cross-Country - Les Résultats

Soumis par goalmael.tanguy le lun 18/02/2019 - 13:59
Demi-Finale des Championnats de France de Cross-Country

Demi-Finale des Championnats de France de Cross-Country - Les Résultats


Quatorze titres, cinq médailles d’argent et huit médailles de bronze. Voici ce qu’ont récolté les athlètes de la Ligue du Centre-Val de Loire d'Athlétisme à la Demi-Finale des Championnats de France de cross-country à La Ferté Bernard.


Sur un parcours relativement plat mais garni d’une belle butte et de passages sableux, 600 athlètes de la Ligue ont franchi la ligne d’arrivée de ce Championnat.


Chez les minimes filles, Romane Guyon a pris la 4ème place pour sa première année chez les minimes. Par équipes, l’AJBO remporte le titre et l’AC Bourges termine troisième.

RG.jpg

Dans la même catégorie mais chez les garçons, les athlètes de la Ligue ont fait coup double avec Gaël Leprohon de l'AC Bourges qui, dans une course parfaitement maîtrisée s’impose et l’équipe de l’ACLAM devient championne inter-régionale. 

GL MIM.jpg


Chez les cadettes, Agathe Chavigny (ES Jouy St prest athlétisme) a dominé son sujet et conservé son titre obtenu l'année dernière à Romorantin. Par équipes, l’A3Tours et l’AJBO font respectivement 2ème et 3ème.

AC CAF.jpg

 Chez les cadets, Youenn Descarsin (JR37) le premier de la Ligue, termine à la 9ème place.

Y.Descarsin.JPG


Candice Danjoux (La Berrichonne de Châteauroux A) chez les juniors femmes termine à la 5ème place et les filles de l’AJBO termineront 4ème par équipes.

CD.jpg

Chez les juniors hommes, coup double pour la Ligue avec d'un côté Baptiste Guyon (AC Romorantin) qui n’a pas mis longtemps pour se retrouver seul en tête pour prendre un nouveau titre inter-régional. De l'autre côté Mohammed Ben Yattou (La Berrichonne de Chateauroux A) a pris la deuxième place au scratch. Arthur Cosson du même club monte sur la troisième marche du podium et dans leurs sillages les garçons de La Berrichonne remportent très logiquement le titre par équipes avec individuellement au scratch les places de 2nd-4ème-6ème et 14ème. Equipe et individualité à suivre à Vittel

JUM.jpg


Individuellement sur le cross-court féminin, Alice Mitard (A3Tours) que l’on ne présente plus remporte le titre au scratch et devient championne inter-régionale toutes catégories confondues. Charlotte Degorce (Vineuil Sports) après sa médaille de bronze aux nationaux la semaine dernière, remporte le bronze hier également. Jenipher Contois (US Berry) prend la troisième place chez les espoirs.

AM CCF.jpg

Du côté masculin, Théo Lapouge (JR37) prend l’argent chez les espoirs. Si individuellement les garçons ont été moins médaillés, par équipes, le JR37 prend l’or et le bronze revient aux garçons du Vineuil Sports. A noter que le cross-court masculin était le deuxième plus gros peloton de la journée (217 arrivants) après les masters. 

CCM.jpg


Du côté des élites femmes, nous avons pu observer une course de haut niveau. Mathilde Sénéchal (AJBO) aura attendu la mi-course pour faire la course seule en tête. Elle prend donc le titre au scratch et chez les espoirs. Pauline Landron du même club prendra la seconde place chez les espoirs. Sophie Le Beherec (A3Tours) prend la troisième place chez les masters femmes. Par équipes, les filles de l’A3Tours prennent la deuxième place, juste devant l’AJBO qui termine à la 3ème place.

MS ELF.jpg

Chez les masculins, Sylvain Dode de l’A3Tours prend l’argent dans la dernière ligne droite. Par équipes, les garçons de l’A3Tours ont dominé les débats et s’imposent logiquement sur ce Championnat. 

SD ELH.jpg


Coup double chez les masters hommes, Benoit Holzerny intouchable passe la ligne en premier et permet à l’A3Tours de prendre le titre par équipes.

Masters Hommes.jpg


Résultats des athlètes de la Ligue

Résultats Globaux


Ils sont donc 126 athlètes à avoir obtenu leurs billets pour les championnats de France à Vittel.


Félicitations à toutes et à tous et bonne préparation terminale pour cet événement !

Bon courage à eux.


Rendez-vous dans 3 semaines ! 

Retour à la liste des actualités