Demi-Finale des Championnats de France de Cross-Country 2019

Soumis par goalmael.tanguy le jeu 14/02/2019 - 13:19
Pré-France de cross-country

La Demi-Finale des Championnats de France de Cross-Country 2019



La Ferté-Bernard dans la Sarthe accueille ce dimanche la Demi-Finale des Championnats de France de Cross-Country. Plus de 2 000 athlètes, du Centre et des Pays de la Loire ont rendez-vous sur les 11 courses proposées au programme. 

Des minimes aux masters, le spectacle va être au rendez-vous !


700 athlètes de la Ligue du Centre-Val de Loire vont donc tenter de se qualifier aux Championnats de France de Cross-Country.

Les athlètes à suivre courses par courses :

Minimes Filles

Romane Guyon de l'AC Romorantin sera à suivre, la récente Championne Régionale de cross à Olivet mais également Camille Nouchet de l'A3Tours.

RG.jpg

Minimes Garçons

Gaël Leprohon de l'AC Bourges aura une très belle pancarte de favoris dans le dos après toutes les courses du début d'année. L'équipe de l'ACLAM emmenée par Brieuc De Kersabiec auront quelque choses à jouer en collectif.

GL.jpg

Cross Court Femmes

Sur le cross court féminin, nous suivrons avec attention la performance d'Alice Mitard de l'A3Tours tout comme celle de Charlotte Degorce du Vineuil Sports récente médaille d'argent du 1 500m en salle. Le collectif de l'ECO CJF aura une carte à jouer pour le podium et se qualifier aux Championnats de France.

Cross-Court Masculin

Deux collectifs sont à suivre, ceux du Joué Running 37 et du Vineuil Sports emmenés respectivement par Maxime Perrineau et Théo Lapouge d'un côté et Emile Chalier et Guillaume Lhomme de l'autre.

Cadettes

Agathe Chavigny de l'ES Jouy St Prest semble être au dessus du lot dans la région. Comment sera-t-elle face aux Ligériennes ? Seront à suivre également les deux athlètes de l'AC Bourges Irma Chochoy et Laura Maiaux.

AC.JPG

Cadets

Etienne Debricon de l'AC Bourges sera à suivre tout comme Youen Descarsin du Joué Running 37. Le collectif de l'ACLAM emmené par Gabriel Cousin sera à suivre également. 

Cadets.JPG

Juniors Femmes

Candice Danjoux de LB Châteauroux devrait pouvoir jouer les premiers rôles. Camille Presvost de l'AJBO tentera de terminer à la seconde place régionale.

CD.jpg

Juniors Hommes

Baptiste Guyon de l'AC Romorantin est le grand favoris. Il faudra suivre ensuite le collectif de LB Châteauroux renforcé par Arthur Cosson dont le chef de file au régionaux était Mohammed Ben Yattou

Juniors.JPG

Course Elite Femmes

Sophie Duarte de l'A3Tours sera présente pour défendre son titre obtenu l'année passée à Romorantin. On retrouvera également au départ les deux espoirs de l'AJBO Mathilde Sénéchal et Pauline Landron. Carole Tardivaud de l'US Berry sera également à suivre dans cette course. 

elf.JPG

Masters Hommes

Le collectif de l'A3Tours emmené par Benoit Holzerny sera à suivre dans cette course tout comme Olivier Petrus de l'ACLAM ou encore Richard Ferrand de l'AC Romorantin.

BH.jpg

Course Elite Hommes

Dernière course de la journée, il faudra suivre le collectif de l'A3Tours dans son ensemble bien emmené par Sylvain Dodet vainqueur à Chartres. Chez les espoirs, il faudra suivre les courses d'Alexis Deschamps de l'AC Bourges

 


 


Les athlètes qualifiés

Les athlètes de la Ligue du Centre-Val de Loire qualifiés


Les horaires


Le parcours 



Rendez-vous lundi pour les résultats ! 

Retour à la liste des actualités