Cross-Country - Résultats des Départementaux

Soumis par goalmael.tanguy le lun 14/01/2019 - 09:13
Résultats

5 Départementaux de cross-country : les résultats



Une semaine après l'Indre et Loire, les cinq autres départements de la Ligue avaient coché la date du 13 Janvier pour effectuer le Championnat Départemental de Cross-Country. 

Ci-dessous, département par département sont notés les résultats marquants de cette belle journée de cross.


Crézancy-en-Sancerre était le lieu choisi pour le Cher. 374 athlètes ont concouru tout au long de la journée sur le parcours proposé. Plusieurs belles performances ont été réalisée avec notamment le cavalier seul de Carole Tardivaud de l'US Berry sur le cross long féminin, le duel entre Jenipher Contois de l'US Berry et Célia Tabet sur le cross court féminin remporté par la première, la victoire d'Irma Chochoy de l'AC Bourges chez les cadettes, le cavalier seul de Gaël Leprohon de l'AC Bourges chez les minimes, la victoire chez les Masters de Cédric Lucasseau de l'US Berry ou encore la victoire de Mickaël Chaumond de l'US Berry sur le cross long devant l'espoir de l'AC Bourges Alexis Deschamps. Notons également la victoire de Mathéo Lecomte de l'US Berry en Juniors garçons.

Pour consulter l'ensemble des résultats, cliquez ici.



Dans l'Eure et Loir, c'était à Fontenay sur Eure que les 616 athlètes se sont retrouvés. Là aussi de belles performances ont été réalisée et nous pourront compter sur les athlètes suivant dans les prochains événements comme Agathe Chavigny de l'ES Jouy St Prest et Coline Bouttier de l'ESP Dreux chez les cadettes respectivement première et seconde de la course, Eloise Coquand de l'OCCBA chez les juniors, Emilie Philippe-Borget de l'ACLAM sur cross court, Anais De Cock de l'ES Jouy St Prest sur cross long, Gabriel Cousin de l'ACLAM chez les cadets, Gabriel Bridet de l'ES Leves en juniors ou encore Lucas Liard de l'ACLAM sur le cross long et Olivier Petrus de l'ACLAM chez les Masters. 

Pour consulter l'ensemble des résultats, cliquez ici.



Dans l'Indre, les athlètes avaient rendez-vous à Déols en même temps que les Sapeurs Pompiers. 477 personnnes étaient donc engagés sur l'ensemble des courses proposées. On peut retenir les performances de Candice Danjoux de LB Châteauroux chez les Juniors filles, Tristan Bourguignon de LB Châteauroux également sur le cross court, la victoire de Nolan Saudemont de LB Châteauroux en Juniors garçons ou encore la victoire de Maxence Marie en Minimes garons, lui aussi de LB Châteauroux

Pour consulter l'ensemble des résultats, cliquez ici.



Mer était le lieu choisi pour le Loire-Et-Cher. Là aussi il y avait le cross des Sapeurs Pompiers en même temps ce qui a fait un total de 755 personnes sur la journée. Du beau monde était présent avec notamment la victoire de Pauline Landron de l'AJBO sur le cross long féminin, Romane Guyon de l'AC Romorantin l'a emporté chez les Minimes filles, Dorine Peron de l'AJBO chez les cadettes ou encore Camille Presvost également de l'AJBO chez les juniors. Chez les garçons, Nicolas Ivanov-Furet de l'AC Romorantin l'a emporté chez les cadets, Baptiste Guyon de l'AC Romorantin également chez les Juniors, Richard Ferrand de l'AC Romorantin lui aussi chez les Masters et enfin Emile Chalier de Vineuil Sports a été titré chez les séniors lors d'un beau duel avec Benjamin Enezema du Running 41.

Pour consulter l'ensemble des résultats, cliquez ici.



Enfin, dans le Loiret, les athlètes et là aussi les Sapeurs Pompiers avaient rendez-vous à Saran. Chez les hommes, Thibaut Houstin de l'ECO CJF remporte le cross long devant Clément Gorin lui aussi de l'ECO CJF. Laurent Beillevert du Gien Athlé Marathon remporte la course en Masters, Pierre Fallou du SLAC lui remporte le cross court, Baptiste Tardiveau du SLAC gagne en Juniors et enfin Yanis Delamarre de l'USM Montargis remporte la course chez les cadets et enfin Benjamin Lapierre de l'ASPTT Orléans gagne chez les minimes. Chez les filles, Olivia Drozd de l'ECO CJF enlève le cross court, Emilie Gavens de l'USM Montargis le cross long, Ludivine Troalen de l'Omnisports Pithiviers gagne en minimes, Alinka Lefevre du SLAC en cadettes et enfin Anne Delaloy de l'ECO CJF remporte le titre chez les juniors. 

Pour consulter l'ensemble des résultats, cliquez ici.



Rendez-vous maintenant à Chartes le 27 JANVIER pour les Régionaux de cross-country. 

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'événement. 

 

Retour à la liste des actualités