3 Podiums Individuels à Carhaix !

Soumis par adminz le ven 21/12/2018 - 11:09
3 Podiums Individuels à Carhaix !

18 athlètes de la Ligue avaient rendez-vous avec les Bretons et quelques Normands hier à Carhaix pour le Match Interligues de Cross-Country ! 


3 Podiums individuels ont donc été conquis par nos représentants. 


Le premier des trois a été acquis de main de maître par Samson Thouvard du Vineuil Sports dans la course réservé aux Cadets et Juniors. Il a été aux avants postes dès le début de la course et ne l'a jamais lâché. Il a même été capable d'accélérer dans la dernière grande boucle pour valider sa première place.

Samson Thouvard.jpg

Il était accompagné sur cette course par Romain Bizard du SLAC qui termine à la 12ème place, Mathéo Lecomte de l'US Berry arrive ensuite en 26ème position, les frères Ewan (24ème) et Yannis Delamarre (27ème - 5ème cadets) de l'USM Montargis l'entoure comme il faut, Benjamin Fabulet de l'US Berry termine 30ème et enfin Alexis Igorra de l'US Berry complète l'équipe avec une 58ème place (21ème cadets). 

Par équipe, la Ligue du Centre termine à la 3ème place avec 63 points, à 20 points des seconds à savoir les Normands.

Résultats de la course Cadets - Juniors


Les Cadettes et Juniors filles ont ensuite pris le pas à la dynamique lancée par Samson. On retrouvait aux avants postes Candice Danjoux de LB Châteauroux, Carla Petiaut de l'AMO Mer et Tarah Morvant de l'US Berry. Un peu plus loin dans le peloton bataillait également Juliette Broutet de l'A3Tours. 

DSC_0005.JPG

Tarah et Carla ont bataillé jusqu'au bout pour accrocher les premières places chez les cadettes mais échouent de peu aux 4ème et 5ème place (9ème de la course pour Tarah et 12ème de la course pour Carla) tandis que Candice  accroche un beau TOP 10 chez les Juniors avec une 11ème place de la course dont 6ème. Pour Juliette, nous la retrouvons un peu plus loin dans le peloton à la 49ème place (24ème Juniors).

Par équipe, elle prenne également la 3ème place du match avec 81 points.

Résultats de la course Cadettes - Juniors



Les Espoirs et Séniors garçons ont ensuite pris le départ dans la course dédiée au Championnat de Bretagne de Cross-Court. 4500m au programme, 400 athlètes au départ, un parcours rendu difficile par la pluie, la boue.... Et nos 6 athlètes présents ont tous été acteurs et de belles manières. 

Un trio du Joué Running 37 a d'ailleurs été pendant longtemps dans le TOP 10 de la course, la dernière boucle a été fatale à Baptiste Jard, il se classera 19ème de la course et 8ème espoirs. Maxime Perrineau termine à la 10ème place (5ème séniors) et enfin la plus belle performance est à mettre à l'actif de Théo Lapouge qui termine 4ème de la course mais surtout 2ème espoir. 

benoit-fanouillere-a-gauche-a-succede-a-romain-demy-hba_4327681_1000x526.jpg

Le 4ème de la Ligue a arrivé était Clément Gorin de l'ECO CJF auteur d'une très belle remontée après un départ prudent. Il termine à la 45ème place (13ème espoirs), suivent ensuite Benoit Delépine du Joué Running 37 à la 71ème place et Pol Le Bot du Vineuil Sports à la 75ème place (22ème et 24ème espoirs). 

Par équipe, les Espoirs doivent terminer derrière les Bretons mais là également le résultats n'est pas encore définitif.

Résultats de la course des hommes



Enfin, la dernière à s'élancer sur le terrain de Kerampuilh était l'espoir de l'AC Bourges Célia Tabet. Elle a pris un départ canon et a suivi les premières durant la première boucle. La deuxième boucle était un peu plus compliqué et elle a vue près de 10 filles lui passer devant dont 2 espoirs filles de Normandie. Elle a su se reprendre dans l'ultime longue difficulté du parcours pour venir les coiffer sur la ligne d'arrivée et elle prend donc une très belle 10ème place de la course synonyme d'une 2ème place chez les espoirs filles.

20181216_155006.jpg

Résultats de la course des femmes



Si vous souhaiter revivre les Live des courses des espoirs hommes et femmes, direction le Facebook du Tempo Run Club


 

Quelques photos des athlètes sont disponibles sur ce lien


Encore une très belle édition que ce cross de la Ligue de Bretagne pour lequel la Ligue du Centre-Val de Loire y participait pour la troisième année consécutive. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine pour revenir sur ce beau cross et ramener encore de plus beau résultats ! 


Félicitations et merci à toutes et tous pour votre présence !!!

Retour à la liste des actualités