Plouay 2018, Clap de fin de la Saison de cross-country !

Soumis par goalmael.tanguy le lun 12/03/2018 - 10:28
Sophie + Morhad

Plouay, un bon cru pour la Ligue du Centre-Val de Loire d'Athlétisme ! 

6 médailles, 4 d'Or, une d'Argent par équipe et une de Bronze ce qui place la Ligue du Centre-Val de Loire d'Athlétisme à la première place à la table des médailles !

 

Un superbe site pour accueillir ce Championnat de France, un parcours difficile, exigeant, rendu extrêmement usant physiquement et mentalement avec les conditions météorologiques du dimanche mais le spectacle était au rendez-vous ! 

 

Les Minimes de la Ligue avaient ouvert le bal le samedi avec le Match Interligues. Une 11ème place pour les filles comme pour les garçons pour ses jeunes qui auront appris tout au long du week-end. Une expérience riche en enseignement et propice à de belles choses pour l'avenir ! 

DSC_0077[1].JPG

Dimanche, les grands prenaient le pas au plus jeunes. Baptiste Guyon de l'AC Romorantin, malgré une belle chute dans un virage, nous a gratifié d'une superbe course pour aller conquérir le titre chez les Cadets ! 

Baptiste Guyon.jpg

Théo Lapouge du Joué Running 37, lui aussi acteur d'une très belle course chez les Juniors garçons a terminé à une magnifique troisième place après un long sprint ! 

Lapouge.jpg

Sur le Cross-court Féminin ensuite, nous retrouvions Alice Mitard, espoir de l'A3Tours à une très belle 8ème place au général mais surtout une première place chez les Espoirs. Récompense ultime avec un titre de Championne de France Espoirs de la spécialité ! 

Alice Mitard.jpg

Sur le cross élite femmes, là encore l'A3Tours avec Sophie Duarte était aux avants-postes pour conquérir également le titre de Championne de France Elite. Mathilde Sénéchal, de l'AJBO, a su saisir l'opportunité de remporter le titre chez les Espoirs dans la même course en nous gratifiant au passage d'une 9ème place au général.

Sophie Duarte.jpg

Mathilde SNCHL.jpg

Enfin, l'apothéose de la journée, sur la dernière course, les élites hommes. Les séniors de l'A3Tours ont réalisé une très belle course collective pour aller chercher la deuxième place au classement par équipe ! Ils sont venus clore la très belle journée de l'A3Tours mais également de la Ligue du Centre-Val de Loire d'Athlétisme.

Equipe A3T.jpg

Si vous n'avez pas pu suivre en direct le Championnat de France de cross, vous pouvez regarder le replay de celui-ci :

Si vous souhaitez consulter les résultats des athlètes de la Ligue du Centre-Val de Loire : Cliquez ICI

Si vous souhaitez consulter l'ensemble des résultats : Cliquez ICI

Plouay 2018, on s'en souviendra !

Retour à la liste des actualités